· 

YCARE, un enfant sensible

Texte d'Elodie CREPEL. Illustrations de Fanny Vella
Editions Ailes de Graines

 

"Ycare est un petit garçon qui possède une grande sensibilité. Une caractéristique qui peut être vécue positivement au quotidien si elle est comprise et respectée.

Dans ce livre, deux histoires illustrées présentent Ycare confronté à certaines difficultés : le regard des autres, le dépassement des soi, les nouvelles acquisitions, la peur de l'échec et ses émotions.

Et c'est avec douceur et bienveillance que l'on découvre l'hypersensibilité comme une force au fur et à mesure des histoires et des "papotages bienveillants".

 

Ces histoires ont été entièrement réalisées pour tenter de répondre à la demande grandissante sur la thématique de l'hypersensibilité, et pour stopper les préjugés qui y sont liés."

Les enfants, ce livre est pour vous... et pour vos parents et grands-parents. Ce récit très joliment illustré éclaire les réactions parfois incompréhensibles pour l'entourage de nos enfants hypersensibles . Ce n'est vraiment pas de la comédie , n'est-ce-pas, Ycare?

 

C'est un joli éclairage sur ce que ressent un enfant hypersensible , mais aussi sur la bienveillance et la gentillesse dont doivent faire preuve les adultes pour entourer au mieux ces enfants attachants et sensibles. Le lire avec vos enfants peut ouvrir la discussion avec eux.

Bonne lecture

Écrire commentaire

Commentaires: 0