· 

Ultrasensibles au travail

Saverio TOMASELLA. Editions EYROLLES

 

"Un collègue ou votre chef vous a-t-il déjà dit que preniez les choses trop à cœur? Vous avez besoin de travailler au calme car le bruit vous épuise? Vous avez tendance à être perfectionniste? Pour vous, la bienveillance et l'écoute sont des qualités professionnelles essentielles, tout comme l'intuition et la générosité?

 

Il se peut que votre grande sensibilité vous prédispose à subir de plein fouet un environnement professionnel fondé sur la performance et la compétition, engendrant conflits, brouillage des repères et perte de sens.

Ce livre riche en témoignages vous permettra d'évaluer votre sensibilité et d'en comprendre toutes les caractéristiques - une empathie surdéveloppée, un besoin d'engagement prononcé, une forte créativité et une révolte face aux injustices- pour faire de cette particularité une vraie force et vous épanouir au travail."

 

Perte de sens, Burst-in, absence de bienveillance, injustice, étiquetage, nivellement, fatigue, épuisement, bruit, absurdité des open space, … Tout ça vous parle? et bien, ce livre parle de vous, les témoignages qui se succèdent pourraient être les vôtres.
Saverio TOMASELLA nous décrit le monde du travail du point de vue de ces ultrasensibles qui sont maltraités dans le milieu du travail. Point de solutions (y en a-t-il?), mais des repères et un parcours de quiz  pour vous interroger sur votre niveau d'hypersensibilité, sur ce qui est le plus difficile à supporter dans votre travail. 

Le constat est tout de même alarmant: le monde du travail n'est décidément pas fait pour les hypersensibles, ou les ultrasensibles. Nous déployons des trésors d'adaptabilité pour tenir, mais, parfois, nous nous y perdons. 
Grâce à ce livre, nous pouvons faire un état des lieux de notre sensibilité pour l'appréhender et, peut-être, améliorer notre état intérieur pour mieux supporter l'extérieur … ou en changer, pourquoi pas.

Prenez ce que vous avez à prendre dans ce livre, il permet de faire le point  sur soi et sa situation face à son travail.

Bonne lecture!

Écrire commentaire

Commentaires: 0