· 

Un zèbre dans les ténèbres

 

Un zèbre dans les ténèbres

 

Hélène Delétang.  Amazon distribution.

 

"S'il existait un moyen de faire disparaître la nuit, ce serait génial! Pourquoi pas avec un sirop  remplace-nuit?  Il suffirait d'une cuillerée pour que le noir disparaisse et qu'on se sente aussitôt reposé. Adieu les ténèbres et toutes ces heures perdues à les combattre!!!

Un sirop...Mais oui, c'est la solution!!

Il faut ABSOLUMENT que je l'invente. Super. Mais par où commencer? Réfléchis, cerveau. Réfléchis, parce qu'il est atrocement tard et je suis encore dans mon lit, les yeux grands ouverts, à attendre ce fichu sommeil qui est parti en vacances chez quelqu'un d'autre."

 

Je vous conseille ce petit livre à partager avec vos enfants.

 

Vous êtes-vous déjà demandé ce qui pouvait bien se passer dans la tête de votre petit ou petite zèbre  au moment du coucher ? Au moment même où, enfin, vous pouvez aspirer à quelques instants de calme ?

 

Et bien voici l’histoire de Diego, petit zèbre particulièrement actif et imaginatif.

Ce livre  nous immerge dans le cerveau de Diego, le zèbre astronaute, le zèbre agent secret, le zèbre tourmenté par sa vessie… le zèbre à la vie intense dès qu’il a mis son pyjama.

Ce n’est pas un livre didactique, juste une illustration de ce que le cerveau d’un HPI peut engendrer lorsqu’il est anxieux.

 

Plongez-vous dans l’univers  nocturne de Diego, raconté par sa maman, (qui doit être bien fatiguée !).

 


Malgré les fautes, ou les coquilles d’édition, amusez-vous en échangeant ces petites histoires avec vos enfants : peut-être qu’ils vous confieront aussi les méandres de leur monde intérieur !

 

Bonne lecture

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Hélène D (dimanche, 17 novembre 2019 17:24)

    Je tiens à vous remercier pour votre article sur mon humble petite histoire que j'ai publiée un peu dans l'urgence il y a bientôt deux ans... J'ai pris enfin le temps de la relire et de corriger toutes les horreurs orthographiques qui m'avaient échappé alors... Une nouvelle édition a été mise en ligne dès ce soir.
    Merci pour vos mots et bravo pour votre blog!!!
    Zèbrement votre
    Hélène Delétang