· 

Bienvenue

Bienvenue!

La Compagnie des Zébrés est née suite à une folle envie de partager avec les zèbres et autres atypiques mon expérience pour bien vivre ses rayures sans trop de ratures.

 

Moi-même zébrée et maman de deux enfants HPI, je sais combien il peut être difficile d'évoluer dans un monde qui nous paraît imparfait et étriqué. On peut se sentir à l'étroit en décalage, démuni dans un monde que l'on ne comprend pas toujours et qui ne nous comprend pas en retour. Que l'on soit petit ou grand, il est important de savoir qui l'on est et comment on fonctionne pour savoir où l'on va. C'est cette connaissance de nous-même qui nous permet d'avancer et de nous épanouir dans ce monde de dingue. 

 

Psychothérapeute depuis 4 ans, j'accompagne chaque jour des enfants en mal d'école, des parents alarmés et épuisés, des adultes fatigués...La méconnaissance du sujet et le manque d'informations est délétère pour tous. Un fonctionnement différent nécessite un accompagnement différent! Encore faut-il mettre des mots sur ce fonctionnement qui détonne dans le paysage. 

 

Aujourd'hui, je veux partager ce que j'ai appris des zèbres qui ont franchi le pas de ma porte, les outils que j'ai essayés puis adaptés avec mes enfants, comment j'ai fais pour trouver le bouton pause de mon cerveau (le Graal tant recherché), comment je négocie avec la charge mentale... Chaque zèbre a ses propres rayures, l'accompagnement doit être sur mesure!

 

C'est pourquoi La Compagnie des Zébrés propose un accompagnement dédié, des ateliers, des formations, des conférences, une banque de données "ressource"... un lieu d'écoute et d'échange pour ne plus se sentir seul et démuni et faire de sa différence son meilleur atout!

 

Alors, si vous aussi vous avez envie de déployer vos potentiels et retrouver une vie qui a du sens, vous êtes au bon endroit :)

 

Amicalement zébrée,

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Duvernell (mardi, 03 décembre 2019 18:31)

    Bonsoir Maud
    Comme je suis heureuse de vous lire. Nous arrivons d'Orléans et sommes parents de 4enfants bilanté HP nous avions notre raiseau de soutien et ce soir alors que je me sentais démunie auprès d'un rdv avec la maîtresse de ma cadette, sa maîtresse m'as tendue votre article. Je retrouve le sourire, et j'ai hâte de vous faire partager nos expériences et vous rencontrer.

  • #2

    Isabelle C. (vendredi, 06 décembre 2019 09:09)

    Bonjour à vous famille d'Orléans,

    Je suis Isabelle, l'auteure de cet article et l'initiatrice de l'association.
    Maud quant à elle a créé Les Zèbres de la lune sur Brest :)

    Je suis heureuse de vous compter parmi nous. L'équipe et moi-même avons hâte de vous rencontrer !
    A très bientôt